Vous trouverez ici quelques messages enregistrés lors des cultes. D'autres seront ajoutés au fur et à mesure de leur disponibilité.
La liberté de l’affranchi, servirChristian PRADEL - le 1 septembre 2024 Durée : 34 min 48 |
Vivre la dynamique d'un disciple du ChristChristian PRADEL - le 15 septembre 2024 Durée : 49 min 30 |
Livre de Ruth - chapitre 2Franck DUCLAY - le 29 septembre 2024 Durée : 50 min 50 Pas de message à lire |
Marche dignement !Christian PRADEL - le 6 octobre 2024 Durée : 31 min 33 Pas de message à lire (à ce jour) |
Comment est ton temple ?Franck DUCLAY - le 3 novembre 2024 Durée : 52 min 14 |
Message en attente de réceptionJean Denis ALEXANDRE - le 1 décembre 2024 Durée : Pas de message à lire (à ce jour) |
Chapitre 1
L'apôtre Jean appelle les croyants à vivre dans la lumière de Dieu, en insistant sur l'importance de reconnaître et de confesser leurs péchés pour maintenir une communion authentique avec Dieu et les autres.
Il met en avant trois clés pour cette vie de lumière : choisir la vérité de Dieu, être sensible à l'Esprit Saint, et se nourrir de la Parole, ce qui conduit à une vie joyeuse et abondante.
Chapitre 2
Ce chapitre, après avoir poser les fondements en continuant les 5 derniers versets du chapitre 1, exhorte les croyants à vivre en conformité avec les enseignements du Christ, à éviter le péché, à aimer leur prochain, et à ne pas se laisser séduire par le monde ou par les faux enseignements, les antichrists.
L'Eau dans la Bible
Ici, les mots deviennent rivières, les versets des flux intarissables. Ils évoquent l'eau, non pas pour sa forme liquide, mais comme le miroir de la pureté et de la purification.
À travers ces lignes, c'est le Fils de Dieu qui coule, le Christ, symbole d'une clarté éternelle, sa lumière vivante, révélant la vérité dans chaque goutte.
Ici, les écrits bibliques se transforment en vagues, les proverbes en sources intemporelles. L'eau devient l'essence de la vie de Dieu, une métaphore vivante de la grâce divine.
Chaque citation, chaque récit, est une immersion dans la profondeur de l'âme, où la soif de vérité trouve son apaisement dans les courants de la Parole.
Puiser aux source du salut
Le texte souligne l'importance de puiser aux sources divines pour trouver délivrance et réconfort, comme illustré dans le chapitre 12 d'Ésaïe, qui célèbre la grandeur et le salut de Dieu.
Je partage mon expérience de lutte intérieure, affirmant que la présence de Dieu est la véritable délivrance et que la vie chrétienne exige une attitude active et déterminée pour rester en communion avec Christ.
L'Esprit de Dieu pour les assoiffés
Jésus, lors de la fête des Tabernacles, s'écrie avec solennité : "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive", annonçant ainsi la venue du Saint-Esprit pour ceux qui croient en lui, comme une source d'eau vive qui jaillira en eux. Ce message souligne l'importance de se tourner vers Christ pour une transformation spirituelle profonde.
La Croix, notre libération, le baptême son symbole
La fin de la Seconde Guerre mondiale et les célébrations de la libération sont comparées au baptême, symbolisant la délivrance, la joie et la transformation. Le texte montre comment la Croix de Christ offre la rédemption, la paix et l'espoir à ceux qui se tournent vers Dieu, en soulignant que cette nouvelle vie en Christ est accessible à tous.